Accédez au site NaTrue

NaTrue

NaTrue
Des cosmétiques naturels et biologiques
dignes de votre confiance


Trois niveaux de certification pour la cosmétique naturelle et biologique

En 2008, un autre label international, NaTrue, a fait son apparition. Des produits certifiés NaTrue se trouvent désormais sur le marché. Le groupe Logocos (Logona, Aquabio, Neobio, SANTE...) a déjà fait certifier la gamme des shampooings Logona en Allemagne en 2009.

NaTrue a défini les critères de son label en établissant trois niveaux de certification qui répondent à une définition rigoureuse de la cosmétique naturelle et biologique.

DahliaConçus pour renforcer la confiance des clients à travers le monde, ces critères sont transparents et accessibles à tous. Ce label ne poursuit aucun but lucratif. L’adhésion à NaTrue n’est pas nécessaire pour obtenir la certification.

La certification est établie selon trois niveaux : la cosmétique naturelle certifiée, la cosmétique naturelle certifiée avec ingrédients biologiques et la cosmétique biologique certifiée.

Les cosmétiques certifiés conformes aux critères NaTrue figurent dans la base de données produits du site de NaTrue. Hormis l’eau, les produits certifiés ne contiennent que des substances naturelles, des substances transformées d’origine naturelle et des substances nature-identiques. Les teneurs minimales et maximales sont définies de manière stricte pour chaque catégorie de produit.

Afin de permettre une évaluation objective des produits, le Comité scientifique NaTrue a élaboré des critères, dont il est chargé d’assurer le développement. L’organisation de l’attribution du label est confiée à des partenaires régionaux : en Allemagne, l’union professionnelle allemande de l’industrie des cosmétiques et des produits de soin (IKW) - en Italie, le Research and Cosmetological Technologies (RTC). Le contrôle des produits et des procédés de fabrication est assuré par des organismes de certification indépendants.

 

Haut de page Haut de page