L'histoire commence... en 1998

Jurgen Debald, gérant et fondateur de Bleu VertL'histoire de Bleu Vert est intimement liée à son fondateur, l'Allemand Jürgen Debald.

Après avoir passé des années mouvementées dans des associations anti-nucléaires en Allemagne, Jürgen a participé à la création de l'une des premières boulangeries bio, puis d'un groupe de magasins bio et enfin d'un magazine de consommateurs écolo. En 1985, il se rapproche de la France, où il participe à la création de Rapunzel, devenu entre-temps Raiponce, l'une des grandes enseignes de l'alimentation bio en France.

En 1998, il crée Bleu Vert, dont l'objectif est de lier les laboratoires allemands de cosmétiques naturels et bio, les magasins bio français et leurs clients.

Petit à petit, le portefeuille des marques distribuées s'est élargi pour offrir aujourd'hui près de 650 références.

 

1998

Création de Bleu vert, distribution des produits de Logona et d’Aries.

2001

Intégration des kajals ayurvédiques de Lakshmi et des savons bio de Sodasan.

Bleu Vert co-édite le livre "la vérité sur les cosmétiques" de la journaliste Rita Stiens, qui devient en peu de temps la référence du secteur des cosmétiques.

2003

Début de la distribution de Lavera (qui prendra fin en 2008).

2005

Une émission de télévision bien documentée et plutôt critique d’Envoyé Spécial (France 2) sur les cosmétiques conventionnels, à laquelle Bleu Vert a fourni de précieuses pistes, déclenche un véritable boom sur les cosmétiques naturels.

2006

Pour son 3e déménagement, Bleu Vert se dote d’un véritable centre logistique sur 800 m2, et professionnalise sa distribution.

2007

Début de la distribution des produits SANTE.
Début du programme de formations pour coiffeurs, intensification des formations des revendeurs.

2009

Début de la distribution de Aquabio et de Neobio (qui prendra fin en 2014).

2010

Aménagement d’un nouveau site, qui doublera la taille des bâtiments, intègrera un centre de formation et un spa expérimental, et sera une vitrine de l’éco-construction.

2013

Bleu Vert fête ses 15 ans.

2015

Début de la distribution de Khadi, Soultree et Algamaris.

 

Haut de page Haut de page